Le point de départ recommandé d’un test A/B est la création d’une hypothèse d’optimisation. Elle permet de s’assurer que vous allez répondre à une problématique utilisateur réelle, sur quel(s) comportements(s) vous allez agir et l’impact espéré.
Une hypothèse d’optimisation se compose de la manière suivante :
Aujourd’hui dans votre processus CRO, est-ce que vous utilisez systématiquement des hypothèses pour créer vos tests A/B ? Avez-vous plus de difficulté à en utiliser ?
[democracy id= »3″]
Les autres avantages d’une hypothèse de test A/B
Travailler à partir d’une hypothèse présente plusieurs avantages lors de la réflexion sur la stratégie du test, sa conception, les enseignements attendus et l’analyse post-test. Cette étape parait facultative ou complexe par moment et pour de nombreuses équipes. Avec un peu de pratique, cette méthodologie devient vite indispensable et vous permet d’augmenter le taux de réussite de vos tests A/B.
Ebook à venir
Le sujet vous intéresse ? Un eBook sera bientôt publié à ce sujet et viendra expliquer en détail le processus à suivre. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires pour que je puisse y répondre dans le contenu du ebook.