Sondage : utilisation hypothèse de test A/B

Le point de départ recommandé d’un test A/B est la création d’une hypothèse d’optimisation. Elle permet de s’assurer que vous allez répondre à une problématique utilisateur réelle, sur quel(s) comportements(s) vous allez agir et l’impact espéré.

Une hypothèse d’optimisation se compose de la manière suivante :

formule hypothese test ab consultant cro freelance

Aujourd’hui dans votre processus CRO, est-ce que vous utilisez systématiquement des hypothèses pour créer vos tests A/B ? Avez-vous plus de difficulté à en utiliser ?

Utilisez-vous une hypothèse d'optimisation pour construire un test A/B ?

Les autres avantages d’une hypothèse de test A/B

Travailler à partir d’une hypothèse présente plusieurs avantages lors de la réflexion sur la stratégie du test, sa conception, les enseignements attendus et l’analyse post-test. Cette étape parait facultative ou complexe par moment et pour de nombreuses équipes. Avec un peu de pratique, cette méthodologie devient vite indispensable et vous permet d’augmenter le taux de réussite de vos tests A/B.

Ebook à venir

Le sujet vous intéresse ? Un eBook sera bientôt publié à ce sujet et viendra expliquer en détail le processus à suivre. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires pour que je puisse y répondre dans le contenu du ebook.

Articles en relation :

Newsletter

Recevez les 10 meilleures actualités autour du CRO tous les mois: articles, process, outils, conférences, ...

Vous voulez savoir où et comment démarrer l'optimisation de votre site ?

Je peux détecter vos opportunités d'optimisation et vous délivrer les recommandations à appliquer, mais êtes-vous prêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.