Qu'est ce que l'optimisation de la conversion (CRO) ?

Augmenter vos revenus e-commerce en toute sécurité.

Comprendre : Comprenez les besoins et envies de vos utilisateurs grâce aux tests utilisateurs, l’eye-tracking, focus group…

Concevoir : Concevez une interface centrée sur les besoins et habitudes de vos utilisateurs.

Mesurer : Mesurez le retour sur investissement de manière scientifique et en toute sécurité grâce aux tests A/B ou MVT.

Pourquoi optimiser son taux de conversion?

L’acquisition de trafic et l’utilisation des marketplaces coûtent toujours plus cher avec un ROI incertain.

Mieux convertir votre trafic existant permet d’augmenter significativement vos revenus tout en réduisant vos coûts marketing. En moyenne seulement 2% du trafic est convertit, convertissez les 98% restant!

Refondre une page ou un processus en toute sécurité

Refaire le design d’une page ou modifier les processus de votre site n’est pas sans risque et peut avoir une incidence sur vos revenus.

Les outils de tests A/B permettent de lancer un nouveau design en toute sécurité et en parallèle de la version actuelle. Une fois l’objectif atteint, cette nouvelle version est mise en ligne, sinon une nouvelle version est conçue.

Un beau design n’est peut-être pas celui qui vous rapportera le plus.

Quel gain pour une optimisation ?

L’augmenter du taux de conversion de votre site permet de tirer profit au maximum de vos actions marketing et de générer des revenus supplémentaires importants.

L’optimisation permet aussi de réduire le coût d’acquisition par visiteur (Voir l’optimisation B).

Découvrir les points perfectibles

Avant ou après la refonte d’une page, vous vous êtes surement demandé : Vous vous êtes déjà posé cette question: Quels éléments modifier pour pouvoir augmenter davantage la conversion de cette page?

Le test multivarié (MVT) permet de mesurer précisément la performance d’un élément et de trouver la meilleure combinaison entre tous les éléments présents sur une même page.