Petite erreur : MyTravelchic et les filtres

Petit article après un weekend bien agréable sur le lancement d’un nouveau site de voyage : MyTravelChic. C’est une nouvelle branche du site Bazarchic.com. Avec un positionnement haut de gamme le design est propre, épuré et franchement agréable par rapport à la concurrence… mais il y a un mais !

Erreur ergonomique du site de voyage Mytravelchic

Vers l’infini et au-delà !

MyTravelChic a opté pour un système de liste infinie mais comme discuté dans un précédent article, cette technique nécessite quelques réflexions. Par exemple comment vont se charger les nouvelles données -avec un sous bouton -, visibilité du footer, mobilité et bande passante etc.. ici le problème est l’accès aux filtres / haut du site.

Après avoir parcouru 40 lignes de voyages, vous vous rendez compte que ce n’est plus le séjour au soleil qui vous ferait plaisir, mais à la neige ! Problème je ne trouve pas les filtres.. faut-il tout scroller 20 fois pour y arriver ? Attention les crampes de doigts.

Un test simple à faire serait de voir le taux de sortie après un certains niveaux de scroll sur la page. ( Ce projet peut vous servir pour mesurer la position http://robflaherty.github.com/jquery-scrolldepth/ )

Comment faire ?

Une solution rapide serait de mettre en place un lien flottant en bas à droite, pour remonter rapidement tout en haut du site. Cette solution est rapide à mettre en place avec Jquery pour rendre le tout plus sympatoche.

Une autre solution trouvée par Decathlon.fr, est de constamment donner accès aux filtres. Une fois dans les listings ces derniers apparaissent discrètement en haut de la fenêtre.

Ergonomie du filtre de choix dans les listings

C’est discret et propre, mais surtout ça facilite la vie des utilisateurs. J’attends des retours pour savoir l’impact de cette solution sur le comportement des utilisateurs. ( L’auteur sur twitter @emerchandising )

Chaque site a ses propres besoins, et contraintes c’est un fait. Mais essayez de toujours placé l’utilisateur au milieu de vos développement, ou prises de décisions et votre conversion s’en ressentira.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles en relation :

Newsletter

Recevez les 10 meilleures actualités autour du CRO tous les mois: articles, process, outils, conférences, ...

Vous voulez savoir où et comment démarrer l'optimisation de votre site ?

Je peux détecter vos opportunités d'optimisation et vous délivrer les recommandations à appliquer, mais êtes-vous prêt ?

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.